NOTRE HISTOIRE

 

C'était un jour de printemps, à Marseille. Une petite salle, autour d'un café, une rare pause dans les longues journées de travail chez Alexandre MAZZIA, établissement triplement étoilé où nous nous sommes rencontrés.

"Comment faire pour partager nos créations, que nos hôtes, invités, gardent en mémoire un bout de notre univers, de notre cuisine”.
 

Nous avons noté, couru les restaurants, beaucoup goûté. Nous avons  parlé, discuté, échangé, pour mettre en musique nos idées, parfois opposées.   
 

Nous avons puisé autour de nos parcours, différents et complémentaires, pour vous proposer Opaline.


 

ALEXIS 

Diplômé du lycée hôtelier de La Rochelle, une ville que j'ai adoptée entre les pauses au port des Minimes en attendant les prochains cours et les parties de rigolades à l'internat. J'ai parfait mon apprentissage dans des établissements de renommée : J.L TARTATIN / E. FRECHON / G. SAVOY / A. MAZZIA. Suivi d'une année au Japon qui m'a dessillé les yeux sur une autre culture, j'ai encore le  goût en bouche d'un morceau de thon IKEJIME au restaurant TSUBAKI, un endroit hors du temps, la gentillesse du maître sushi. 
Cette ouverture d'esprit, cette créativité, ces souvenirs, cette rigueur, c'est ce que je souhaite vous faire partager avec Charlotte. 

CHARLOTTE 

Sur les bancs de l'Université de droit, mes pensées divaguaient, toujours à prévoir le prochain repas convivial et gourmand que nous allions pouvoir partager avec mes amis. J'ai sauté le pas après plusieurs années, le CQP de cuisine de l'école T. MARX en poche, spécialisé dans les reconversions et réinsertions professionnelles. Je me suis cherchée, entre restaurants gastronomiques , bistronomiques ou encore cheffe à domicile. Une chose qui n'a jamais changé , je suis animée par l'échange humain avec l'ensemble des interlocuteurs de la profession, avec les convives pour mettre en lumière les univers, les valeurs et les convictions du métier. 

Dotation Jeunes Talents Gault & Millau 2022

La Dotation Jeunes Talents Gault&Millau récompense les jeunes entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans la création d'un restaurant. Gault&Millau détecte et déniche ceux qui possèdent le potentiel et l'audace de se lancer dans l'aventure. Il leur attribue une bourse et les accompagne durant leur ouverture.

 "Ce petit restaurant a tout d'un grand ! Niché dans une rue derrière la place de Verdun, il est adossé au théâtre. En arrivant, vous serez charmés par la petite terrasse"